Visite à pied de la ville de Québec: Une visite privée ou une visite guidée privée de Québec  au plein air : Tu pourrais découvrir le Vieux-Québec à pied (la marche, de la randonnée pédestre) avec un guide professionnel, lors d’une visite privée (c’est offert en mode privé) et riche en information historique et architecturale. Les prix varient selon la taille du groupe. L’annulation gratuite jusqu’à 24 heures à l’avance. 

Tu cherches une visite privée à pied de la ville de Québec ? On va suivre de charmantes rues pavées au cœur de la vieille ville de Québec qui est un site du patrimoine mondial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais pourquoi une visite privée à pied ? Puisque tu pourras mieux voir à pied cette ville. C’est une visite guidée du centre historique de Québec qui t’emmène directement aux points forts de la ville et à ses joyaux architecturaux cachés. Avec la possibilité de choisir une heure de départ qui convient à ton groupe, tu définis le rythme tout au long du voyage.

Points saillants (qui attire l’attention : remarquable) :

  • Explorer avec un guide privé signifie un voyage sur mesure et une attention personnelle.
  • Promène-toi dans le centre-ville historique à ton rythme.
  • Visite la ville de Québec avec beaucoup de temps pour prendre des photos.
  • Idéal pour les groupes ! Adapte le circuit à tes intérêts.
  • l’activité de randonnée permet ainsi aux pratiquants autonomes d’être encadrés et accompagnés dans leurs expériences.
  • Pérenniser (Rendre durable, permanent) les sentiers pédestres au Québec.

Rencontre ton guide privé dans un endroit central de la haute-ville de québec, puis part à pied dans les ruelles pavées du Vieux-Québec au cœur historique du Canada français.

Pendant que tu marches, profite de ton temps avec ton guide pour discuter de l’histoire de la culture et des monuments locaux en faisant une pause aussi souvent que tu le souhaites pour prendre des photos ou en apprendre davantage. 

L’itinéraire est entièrement personnalisable, mais parmi les points forts à ne pas manquer: les fortifications de Québec; L’église Notre Dame des Victoires, une des plus anciennes églises en pierre du Canada; la Citadelle de Québec, résidence officielle du monarque canadien; et le Fairmont Le Château Frontenac, l’hôtel emblématique de la ville, perché sur une colline.

Lorsque la visite à pied se termine dans la Haute-Ville, ton guide peut te donner des conseils sur les meilleures choses à voir, à faire et à manger pendant le reste de ton séjour à Québec.

Inclusions :  un guide local privé, le commentaire en direct disponible en anglais.

Exclusions : La prise en charge et le retour à l’hôtel et les pourboires.

Un minimum de 2 personnes par réservation est requis. Des chaussures de marche confortables sont recommandées. Non accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Quelle est votre politique d’annulation ? Un remboursement intégral, mais il faut annuler au moins 24 heures avant la date de début.

Tu auras une visite à pied de la ville de Québec et il y a des forfaits intéressants Pour ton hébergement :  tu peux réserver les hôtels de dernière minute à Québec, mais le prix dépend au type d’hôtel, à la catégorie d’hôtel, de la chaîne hôtelière, commodités, les hôtels populaires, les quartiers les plus recherchés, les hôtels à proximité d’aéroports, à proximité de collèges, hôtels d’affaires à Québec ou même les hôtels familiaux à Québec. Il existe aussi les hôtels romantiques à Québec, les écohôtels, les hôtels de luxe ou les hôtels 5 étoiles, 4 étoiles ou 3 étoiles à Québec. Les hôtels avec piscine ou avec stationnement ou même les hôtels acceptant les animaux de compagnie. Certains hôtels offrent un service de navette à Québec. Mais tu pourrais quand même trouver un hôtel à bon prix au centre-ville avec le balcon, le fumoir ou un bon hôtel pour ta lune de miel à Québec près de yqb (l’aéroport international Jean-Lesage de Québec) ou près de l’université Laval. Tu peux faire facilement le magasinage.

Assurance responsabilité civile

Les membres bénéficient d’un rabais de 10 $ sur leur adhésion ou renouvellement.

Rabais sur nos formations sur mesure : orientation, photographie, etc.

Les marches sous diverses formes et appellations à la ville de Québec

LES MARCHES DE PLEIN AIR

La promenade n’oblige pas à maintenir une certaine vitesse. Chacun va à son rythme, tout en admirant l’environnement.

La randonnée pédestre se pratique dans des sentiers en pleine nature, loin des villes et ne dépasse pas une journée.

La randonnée en montagne, c’est la randonnée pédestre en terrain montagneux. Les pentes raides et les dénivelés importants imposent d’être en bonne forme physique. Les bottes de montagne sont obligatoires.

La longue randonnée s’étend sur plus d’une journée, avec coucher en camping ou en refuge. On doit transporter avec soi, dans son sac à dos, tout le matériel nécessaire

Le trekking, c’est la longue randonnée dans des régions reculées et difficiles d’accès.

 

LES MARCHES SPÉCIALES

La marche Audax est soumise à des normes strictes : vitesse maintenue à 6 km/h, parcours établis par tranches de 25 km, respect de l’itinéraire et de l’horaire, etc. Elle donne droit à un brevet reconnu internationnalement.

La marche Dynamique se pratique également à 6km/heure pour des parcours de moins de 25 km (marches dynamiques d’entraînement) ou de 25 km et plus (marches d’endurance et dynamiques). Elle se démarque de la marche Audax par des marches régulières d’entraînement, par son propre programme de brevets et un programme de reconnaissance sous forme de médailles, afin de soutenir la persévérance et les efforts déployés par ses membres.

La Volksmarche, reconnue elle aussi internationalement, repose sur un ensemble de règles plus souples. Chacun marche à son propre rythme et peut obtenir des crédits de participation et de kilométrage.

La marche afghane est une technique de marche au cours de laquelle on synchronise ses pas et sa respiration, tout en s’adaptant à la topographie du terrain et à l’effort physique.

 

LES MARCHES SPORTIVES

La marche de santé se fait à une vitesse se situant entre 4 et 5 km/h, soit la vitesse à laquelle monsieur et madame Tout-le-Monde se rendent au travail ou au dépanneur.

La marche rythmée est habituellement pratiquée à une vitesse de 5 ou 6 km/h. Elle est marquée parr une augmentation de la fréquence cardiaque et de la sudation, de même que par un léger essoufflement, sans toutefois affecter la conversation.

La marche rapide s’effectue à une vitesse supérieure à 6 km/h. Les mouvements du corps sont très énergiques et le travail aérobique peut être très exigeant.

La marche nordique est une technique de marche qui s’effectue avec des bâtons, mettant à contribution les muscles du haut du corps.